Inscription

La campagne d’inscription à l’édition 2018-2019 de Lycéens et apprentis au cinéma Hauts-de-France est désormais ouverte. Celle-ci s’effectue en ligne, sous couvert de l’accord du chef d’établissement, via l’enregistrement du formulaire unique (1 par académie) de renseignements sur l’établissement et sur les classes participantes, accessible ci-après :

Ce formulaire confirme votre inscription de manière ferme et définitive, sous réserve de validation en comité de pilotage mi-septembre.

Au-delà d’un seuil d’inscrits à Lycéens et apprentis au cinéma Hauts-de-France, toutes les demandes ne pourront être acceptées.

Si votre lycée est polyvalent et qu’il inscrit des sections générales et des sections professionnelles, merci de remplir deux formulaires d’inscription (LGT + LP) distincts selon les filières.

La campagne d’inscription sera close le lundi 10 septembre. Merci de prendre vos dispositions.


Formations & prévisionnement

Chaque enseignant engagé sur le dispositif est invité à participer aux différents temps de formation et de prévisionnement proposés par sa coordination référante. Plus d’informations dans l’onglet Programme.

Académie d’Amiens – Formulaire formations (prochainement)


Interventions en classe

Chaque classe inscrite au dispositif Lycéens et apprentis au cinéma bénéficie d’une intervention en classe. Plus d’informations dans l’onglet Programme.


Programmation – Choix des films

Chaque établissement inscrit s’engage à emmener l’ensemble des classes participantes au cinéma pour découvrir, sur grand écran, les films proposés au programme. Plus d’informations dans l’onglet Mode d’emploi > modalités pratique > Des films au choix