Interventions en classe

Chaque classe inscrite bénéficie d’une intervention d’un professionnel du cinéma et de l’image au sein de l’établissement. Pour l’ensemble de ces classes, chaque établissement bénéficiera du même type d’intervention parmi les trois propositions suivantes :

Intervention métier autour du geste de création (réalisation, montage, scénario, décor, etc…) : rencontre de 2h avec un réalisateur et/ou professionnel de l’image et de la création cinématographique. Chaque intervenant construit ce rendez-vous sur la base d’un échange en s’appuyant sur son travail personnel et sa démarche artistique. Ouverte à tous les publics.

 

Intervention théorique sur les films socles : proposée en priorité aux nouveaux enseignants, entrés dans le dispositif depuis moins de 2 ans et/ou manque d’assurance dans l’accompagnement pédagogique des films au programme. Rencontre de 2h avec un critique de cinéma, enseignant en éducation aux images.

 

Intervention pratique : atelier pratique de 4h autour du geste de création artistique et cinématographique, proposé en priorité aux apprentis et élèves de lycées agricoles et/ou professionnels à petits effectifs.